Free Tutorial
Tout d’abord , le but de cet article Principe de fonctionnement d’un Microcontrôleur est d’avoir une idée générale sur le microcontrôleur , donc on va essayer de répondre aux questions suivantes :
En fait , il est le cerveau pour les robots , les électroménagers , les systèmes du surveillance , les jouets , les téléphones portables …….
Alors , un microcontrôleur est composé en général de :
c’est un circuit intégré , il est responsable des traitement des données et exécution du programme . En fait , il est composé d’une unité arithmétique et logique UAL .
c’est la mémoire vive , la mémoire des données , la mémoire volatile , RAM ou EEPROM , c’est une mémoire pour stocker les variables pendant l’exécution du programme .En fait , les données peuvent être effacées .
C’est la mémoire morte , mémoire non volatile , la mémoire programmable , son contenu est fixe .Donc , dans cette mémoire on trouve les instructions du programme qui peut être exécuter plusieurs fois .
Ce sont les composants qui permettent l’interaction du microcontrôleur avec le monde extérieur tels que : les timers , les convertisseurs …..
il fait le lien entre le périphérique et le microprocesseur par la spécification de l’adresse de la case mémoire dédiée afin de lire ou écrire une information ou exécuter une instruction .
Il permet le transfert des données entre les différents partie du système .
Il contrôle le fonctionnement du système en informant le microprocesseur du cas traité en cours lecture ou écriture ou bien interruption d’un périphérique .
Enfin , vous pouvez visiter cette page Electronique pour apprendre de plus sur le thème d’Électronique .
Microcontrôleur
Question
Your answer:
Correct answer:
Your Answers